BMO reconnaît des femmes remarquables à Montréal

Quatre femmes ont été honorées à Montréal lors de la cinquième édition annuelle de BMO rend hommage aux femmes pour leur contribution remarquable aux affaires locales et à la collectivité dans l’une de trois catégories : Innovation et croissance mondiale, Collectivité et dons de bienfaisance et Expansion et croissance de la petite entreprise. Le programme reconnaît les femmes-chefs de file de leur collectivité dans le cadre de l’engagement de BMO à favoriser l’avancement des femmes.

Les femmes suivantes ont été honorées lors de l’événement tenu à Montréal :

  • Innovation et croissance mondiale : Francine Guay. Mme Guay est présidente de M.I. Intégration, entreprise qui se spécialise dans la production de moules pour composantes injectées destinés au secteur automobile. Elle a créé l’entreprise en 1984 et a dirigé la croissance de ses deux usines – l’une située à Sherbrooke et l’autre au Mexique.
  • Collectivité et dons de bienfaisance : Dre Brenda Milner. Âgée de 98 ans, la Dre Milner est professeure à plein temps à l’Université McGill et chercheuse à l’Institut neurologique de Montréal. En 2007, elle a mis sur pied la Fondation Brenda Milner avec des fonds reçus sous forme de bourses et de récompenses au cours de sa carrière pour soutenir la recherche neuropsychologique.
  • Collectivité et dons de bienfaisance : Vickie Joseph. Mme Joseph est fondatrice et conceptrice de Nu.i by Vickie, cofondatrice et présidente de V Kosmetik et rédactrice en chef du magazine BisB. Elle et son mari ont cofondé le Groupe 3737, un incubateur d’entreprises, et injecté 4 millions de dollars dans la rénovation du 3737, boul. Crémazie. Récemment, Mme Joseph a été nommée Ambassadrice de BCHM, un organisme sans but lucratif qui œuvre à l’intégration des familles démunies dans la société montréalaise.
  • Expansion et croissance de la petite entreprise : Geneviève Hardy. Mme Hardy est directrice générale de Hardy Filtration inc., entreprise qui fabrique une gamme de produits de filtration destinée à diverses applications. En 2015, Hardy Filtration inc. a reçu une aide financière du Programme de développement économique du Québec pour acquérir l’équipement nécessaire à faciliter son expansion dans les marchés internationaux.

« Ces femmes de talent encouragent les autres membres de leur collectivité et d’ailleurs, et méritent d’être reconnues pour les retombées positives de leur travail », a déclaré Mario Rigante, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal. « Nous continuerons à participer aux initiatives qui contribuent à l’avancement des femmes et à favoriser leur croissance. »  

Le programme BMO rend hommage aux femmes suit le second Prix Catalyst que la Banque a remporté pour son engagement envers l’accélération de la diversité et de l’inclusion dans le milieu de travail, et pour son solide engagement envers l’égalité des sexes.