Faisons preuve d’audace devant le changement à l’occasion de la Journée internationale de la femme

Joanna-Rotenburg

Joanna Rotenberg, Chef – BMO Gestion de patrimoine, BMO Groupe financier

C’est aujourd’hui la Journée internationale de la femme, qui est cette année placée sous le thème de l’audace devant le changement. Il s’agit d’une invitation à façonner un meilleur univers de travail accordant davantage de place à l’inclusion et à l’égalité des sexes.

À BMO, nous mettons tout en œuvre pour être la banque de prédilection des femmes. BMO soutient les femmes dans l’ensemble de l’organisation, ainsi que dans les collectivités dans lesquelles elle est présente. Nous nous engageons à mener des initiatives visant à informer, à soutenir et à célébrer les femmes. Voici quelques-unes des formidables initiatives auxquelles nous travaillons pour aider les femmes à faire preuve d’audace :

  • BMO soutient ses clientes en organisant des événements éducatifs à l’intention des investisseuses et des entrepreneures.
    • Pour les entrepreneures : organisation d’ateliers visant à les accompagner durant le processus de planification et à les aider à faire croître leur entreprise, ainsi que pour leur donner l’occasion de faire du réseautage avec d’autres femmes propriétaires d’entreprise.
    • Pour les investisseuses : organisation d’ateliers visant à les accompagner durant le processus d’établissement de leurs objectifs, et ce, pour leur permettre de mieux concilier leurs objectifs à court et à long terme et d’avoir des entretiens de planification financière de meilleure qualité avec leur conseiller.
  • Nous avons lancé BMO pour Elles afin de répondre aux besoins uniques des femmes, tant dans leur vie professionnelle que privée, en mettant à leur disposition les outils et les ressources nécessaires pour connaître la réussite. Nous lançons également une série de capsules en baladodiffusion et de webinaires sur divers sujets, comme la collaboration avec les membres de la génération du millénaire ou de la communauté LGBTAQ, ou encore la transmission d’un héritage.
  • En 2016, BMO Gestion mondiale d’actifs a lancé le Fonds leadership féminin BMO, un fonds unique composé d’importantes sociétés nord-américaines réputées qui sont dirigées par des femmes ou dont le conseil d’administration compte au moins 25% de femmes.

Plusieurs événements auront lieu aujourd’hui dans toute la Banque pour souligner la Journée internationale de la femme (site en anglais seulement), et des activités seront organisées dans les succursales afin de soutenir les femmes entrepreneures.

Ce soir, BMO recevra un prix Catalyst 2017 et comptera ainsi parmi les neuf organisations à avoir reçu cette récompense à deux reprises dans le monde entier. Nous sommes très honorés de recevoir ce prix, qui vient confirmer que nos efforts nous permettent d’être en bonne voie de créer un effectif diversifié et inclusif.

Profitons de cette journée importante pour souligner la précieuse contribution des femmes, que ce soit au travail, dans leur famille ou au sein de la collectivité. Songez aussi à ce que vous pouvez faire afin de soutenir l’égalité des femmes – et de faire preuve d’audace devant le changement.