Aller directement au contenu
@gabiyvr
Dans l'actualité - 2018 M07 30

BMO continue de soutenir les femmes entrepreneures et ajoutera trois milliards de dollars en capitaux sur trois ans

BMO Banque de Montréal (BMO) a annoncé aujourd’hui qu’elle s’engage à octroyer trois milliards de dollars en capitaux aux entreprises détenues par des femmes à l’échelle du Canada au cours des trois prochaines années.

L’annonce accroît l’engagement de BMO fait en 2014, qui mettait alors deux milliards de dollars à la disposition des propriétaires d’entreprise, et fait suite au récent partenariat de BMO avec l’Université Carleton et The Beacon Agency pour la publication de l’étude Innover partout, au quotidien : Les femmes entrepreneures et l’innovation. Cette étude ainsi que la Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprise ont déterminé que l’accès aux capitaux ou encore au crédit constitue un enjeu important pour les femmes entrepreneures.

L’étude de BMO met aussi en lumière le grand besoin de reconnaître les innovations des femmes, autant dans le secteur des technologies qu’ailleurs. En outre, elle comprenait une discussion sur les occasions de financement pour les femmes autochtones propriétaires d’entreprise.

« BMO a réellement à cœur d’aider les femmes entrepreneures à faire croître leur entreprise et de renforcer leurs collectivités grâce à des capitaux, d’autres produits financiers et des services-conseils qui permettront à ces leaders de créer de nouveaux emplois et de nouvelles occasions », explique Dev Srinivasan, premier vice-président et chef – Services bancaires aux entreprises au Canada, BMO Banque de Montréal. « Nous sommes fiers d’offrir bien plus que des services bancaires aux femmes propriétaires d’entreprise en investissant dans la recherche, en créant des plateformes éducatives novatrices et en commanditant des conférences et des séminaires d’affaires, qui mettent l’accent sur les femmes entrepreneures au Canada. »

Pour continuer de soutenir les femmes entrepreneures, BMO lancera les initiatives suivantes au cours des prochains mois :

  • Centre de ressources en ligne – Les femmes qui en sont à différentes étapes du cycle de vie de leur entreprise auront accès à des outils, à des conseils et `à des modèles sur un large éventail de sujets, par exemple comment préparer le plus efficacement possible les entreprises à obtenir du financement et la gestion de la trésorerie.
  • Commandite Or de la journée Startup Canada sur la colline du Parlement – Dans le cadre de cet événement, qui se tiendra à Ottawa, un atelier sera offert sur place expressément pour les femmes propriétaires d’entreprise.

BMO encourage depuis longtemps l’avancement et la visibilité des femmes entrepreneures par l’intermédiaire de nombreuses initiatives clés, notamment les suivantes :

  • Former de façon inclusive : BMO s’engage à former et à éduquer ses employés de première ligne sur la façon d’avoir des entretiens plus informés, réfléchis et approfondis avec les femmes qui choisissent BMO comme institution financière.
  • Éduquer les femmes entrepreneures : À ce jour, BMO a permis à plus de 350 femmes partout au Canada de participer à son atelier « Entrepreneurs Imperative ». BMO a également lancé une série de balados intitulés « Son argent à elle. Ses choix. » (en anglais seulement) qui visent tant à éduquer qu’à inspirer les femmes grâce à une combinaison d’experts en la matière et à d’autres histoires de femmes.
  • Établir des partenariats avec des organismes qui offrent du mentorat aux femmes : BMO est un commanditaire de GroYourBiz et de la Women Presidents’ Organization, des organismes qui offrent aux femmes propriétaires d’entreprise l’occasion de se soutenir mutuellement par l’entremise de groupes qui se réunissent tous les mois.
  • Utiliser notre voix pour reconnaître les réalisations des femmes : Depuis 2012, BMO a rendu hommage à plus de 100 femmes dans les collectivités du Canada et des États-Unis dans le cadre de son programme BMO rend hommage aux femmes. Ce programme de reconnaissance exclusif rend hommage aux femmes qui se démarquent en tant que leaders dans le monde des affaires ou dans leur collectivité en devenant des philanthropes, des innovatrices et des propriétaires d’entreprises prospères