Aller directement au contenu

BMO reconnaît des chefs de file influentes à Ottawa

D à G : Francine Whiteduck, Marina Kun, Anna Belanger

BMO a honoré trois femmes-chefs de file lors de l’événement BMO rend hommage aux femmes tenu à Ottawa en le 4 octobre dans les catégories suivantes : Innovation et croissance mondiale, Collectivité et dons de bienfaisance et Expansion et croissance de la petite entreprise. Le programme reconnaît les femmes qui sont des chefs de file de leur collectivité dans le cadre de l’engagement de BMO à favoriser l’avancement des femmes.

Les femmes suivantes ont été honorées :

  • Innovation et croissance mondiale : Marina Kun. Mme Kun est propriétaire et présidente de Kun Shoulder Rest Inc., un fabricant mondial d’appuie-épaules pour violons et altos. Elle est responsable de la transformation de l’entreprise en une marque de renom dans le marché mondial des instruments à cordes. Elle détient maintenant des dizaines de brevets et distribue son produit dans rien de moins que 80 pour cent de la planète. PROFIT a inscrit Mme Kun à son palmarès des 100 plus importantes femmes entrepreneurs du Canada en 2006.
  • Collectivité et dons de bienfaisance : Francine Whiteduck. Mme Whiteduck est fondatrice de Whiteduck Resources Inc., un cabinet-conseil qui effectue des recherches et des évaluations pour le compte d’organisations autochtones locales, nationales et internationales. Algonquine de la Première Nation Kigitan Zibi Anishinabeg, elle soutient les besoins en prêts au développement des petites entreprises autochtones de partout au pays. Elle préside par ailleurs le conseil d’administration de Prosper Canada, un organisme caritatif qui crée des possibilités économiques pour les Canadiens vivant dans la pauvreté, par le biais d’innovations de programmes et de politiques.
  • Expansion et croissance de la petite entreprise : Anna Belanger. Mme Belanger est propriétaire de Anna Belanger and Associates, un groupe de cliniques conçues pour combler les besoins thérapeutiques des femmes de tous âges. En 2009, après une formation intensive au West Coast College of Massage Therapy (WCCMT), elle a ouvert la première clinique de massage thérapeutique pour femmes. La clientèle de Mme Belanger est depuis passée de 12 clientes à plus de 16 000. Elle envisage d’élargir son offre de services en y incluant d’autres services de soins de santé et d’ouvrir d’autres cliniques dans la région d’Ottawa.

« Ces femmes de talent sont de puissantes chefs de file qui insufflent un esprit d’entreprise dans leur communauté », a souligné Victor Pellegrino, premier vice-président, Direction de l’est de l’Ontario, BMO Banque de Montréal. « Nous les félicitons chaleureusement pour leurs incroyables contributions aux affaires et à nos collectivités, ainsi que pour leurs efforts continus pour l’avancement des femmes. »

Le programme BMO rend hommage aux femmes suit le second Prix Catalyst que la Banque a remporté pour son engagement envers l’accélération de la diversité et de l’inclusion dans le milieu de travail, et pour son solide engagement envers l’égalité des sexes.