Aller directement au contenu

Les Partenaires

Les partenaires stratégiques de BMOpourElles et les organisations soutenues par ce programme offrent aux femmes une expertise, des connaissances et un leadership précieux, ainsi que d’excellentes occasions de réseautage et d’apprentissage

GroYourBiz

BMO est le commanditaire fondateur de GroYourBiz, une initiative visant à répondre aux besoins des femmes propriétaires d'entreprises grâce à une approche tactique éprouvée. Les rencontres mensuelles du conseil consultatif de pairs, auxquelles participe BMO, fournissent aux moyennes entreprises un environnement collaboratif et accueillant. GroYourBiz compte des sections partout au Canada et dans certains marchés américains.

Women Presidents’ Organization

​La Women Presidents' Organization Inc. (WPO) est une association mutuelle sans but lucratif pour les présidentes d'entreprises d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Les membres de WPO participent à des groupes consultatifs entre pairs animés par des professionnels (auxquels participe un employé de BMO) dans le but de favoriser la croissance de leurs entreprises. Il s'agit d'une organisation internationale qui collabore avec nous dans l'ensemble du Canada et des États-Unis.

Financial Women’s Association

​La Financial Women's Association (FWA) est un réseau de professionnelles de divers secteurs du monde des finances. Fondée en 1956, la FWA est une organisation professionnelle qui travaille à renforcer le rôle des femmes en finances, ainsi qu'à favoriser le développement des jeunes femmes leaders. La FWA offre à ses membres des programmes éducatifs et des occasions de réseautage, et contribue également à la collectivité en proposant ses programmes de bourses d'études, d'encadrement et de formation, réputés partout au pays.​

National Association of Women Business Owners

La National Association of Women Business Owners ​(NAWBO) est une organisation américaine, fondée en 1975, qui a pour but de faciliter le réseautage entre les quelque 10,6 millions d'entreprises appartenant à des femmes de manière à favoriser le soutien mutuel et le partage des ressources, et à faire entendre leur voix afin d'orienter les politiques économiques et publiques. Nous avons établi un partenariat avec la section locale de NAWBO à Chicago il y a plus de 20 ans. Avec des sections aux quatre coins des États-Unis, NAWBO est un guichet unique de ressources pour propulser les femmes propriétaires d'entreprise dans les plus hautes sphères économiques, sociales et politiques de la planète.

​Women’s Business Development Centre

La mission du Women's Business Development Center (WBDC) consiste à soutenir et à accélérer le développement des affaires et la croissance. Il s'adresse aux femmes, aux autres collectivités mal desservies et aux vétérans, et cherche à accroître leur participation à l'économie et à renforcer leur incidence sur celle-ci. Le WBDC organise des ateliers et des événements dans nos cinq principaux marchés : Chicago (Illinois), Kansas City (Kansas), Milwaukee (Wisconsin), Minneapolis (Minnesota) et Saint-Louis (Missouri).

​Fondé en 1997, le Réseau des femmes exécutives (WXN) est la plus importante organisation canadienne vouée à la reconnaissance et à l'avancement des femmes qui sont gestionnaires, dirigeantes, professionnelles et administratrices. WXN est un membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, consacré à la diversification des conseils d'administration des entreprises canadiennes. En 2008, WXN a ouvert ses portes en Irlande, puis à Londres (Royaume-Uni) en 2015, créant ainsi une communauté internationale de dirigeantes.

Catalyst

BMO est à la fois membre et commanditaire de Catalyst, un organisme sans but lucratif de premier plan dont la mission consiste à accélérer les progrès des femmes en favorisant leur intégration au milieu de travail.

​Chicago Financial Women’s Alliance

La Chicago Financial Women's Alliance est un réseau de professionnels du secteur des services financiers dont la mission consiste à développer un solide bassin de futures dirigeantes pour le secteur des services financiers de Chicago. L'organisme favorise l'avancement des femmes à des postes de direction à Chicago en encourageant une culture axée sur la diversité et l'inclusion ainsi que le réseautage, la collaboration, la communication et l'échange de connaissances parmi les sociétés membres. La Chicago Financial Women Alliance est commanditée et appuyée par les dirigeants et les groupes-ressources d'employés de BMO Groupe financier, de la Deutsche Bank, de Bank of New York Mellon, de Morningstar et d'autres institutions financières de la région métropolitaine de Chicago. BMO est un commanditaire fondateur.​

WBE Canada

​WBE Canada remet des certificats d'attestation à des entreprises dont la majorité des propriétaires, des dirigeants ou des actionnaires sont des femmes, puis crée pour elles des occasions de rencontrer des acheteurs et de soumissionner pour des contrats dans le cadre de programmes favorisant la diversité des fournisseurs. En tant que société membre, BMO a accès à un bassin d'entreprises appartenant à des femmes certifiées et innovatrices et collabore étroitement avec WBE Canada par l'intermédiaire de son groupe Diversité des fournisseurs pour assurer la diversité et la représentation au sein de sa chaîne d'approvisionnement.

#movethedial

#movethedial est un mouvement mondial qui vise à augmenter la participation et l’avancement des femmes dans le secteur des technologies. Afin de concrétiser notre vision, nous offrons des programmes hautement efficaces qui sont inclusifs et qui sensibilisent, amènent à passer à l’action, stimulent et amplifient les efforts collectifs déployés dans les collectivités ainsi que dans les organisations, et encouragent les jeunes filles à faire carrière dans le secteur des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site movethedial.com.

Women Get On Board

Women Get On Board est une entreprise chef de file dirigée par ses membres qui réunit les femmes, les met en avant et les soutient au sein des conseils d’administration. Pour ce faire, elle peut compter sur une communauté de Canadiennes et de Canadiens qui s’engagent à faire avancer la diversité des genres dans les conseils d’administration.