Aller directement au contenu

Voici Akshata : présidente, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Groupe financier pour une journée

Tout au long de septembre et au début du mois d'octobre, plusieurs membres de l'équipe de direction de BMO ont participé à une journée où de jeunes filles ont pris les commandes (dans le cadre des activités de la Journée internationale de la fille de Plan International Canada) et qui avait pour but d'amplifier la voix des filles, de plaider en faveur de leurs droits, de rehausser leur place dans la société et de renforcer leur capacité décisionnelle.

Sept de nos hauts dirigeants (Darryl White, Cam Fowler, Joanna Rotenberg, Patrick Cronin, Christine Cooper, Nadim Hirji et Darrel Hackett) se sont « retirés » de leurs fonctions pour permettre à des filles ambassadrices de Plan International d'assumer leur poste pour la journée.

Penchons-nous maintenant sur le point de vue des filles. Comment se sont-elles senties? Comment s'est passée leur journée? Nous laissons la parole aux sept filles qui ont occupé un rôle de direction pendant une journée afin d'en apprendre davantage sur elles. Découvrez ci-dessous le profil de Akshata et restez à l'affût des points de vue des autres filles qui seront publiés dans les prochaines journées!​

Faites connaissance avec Akshata

Programme ou domaine d'étude : J'en suis à ma troisième année d'études de premier cycle, avec une spécialisation en science politique et une mineure en études de l'équité.​

Passions et centres d'intérêt en dehors de l'école : Je me passionne vraiment pour l'autonomisation des femmes dans les domaines de l'éducation, de l'effectif, de la politique et des affaires. Née et élevée en Inde, j'ai vu beaucoup de filles sans éducation se marier tôt dans la vie. J'essaie de sensibiliser les femmes et les enfants au fait que ce n'est pas juste et qu'une fille a besoin d'être éduquée en toutes circonstances. C'est pour cela que je me bats, et tant que les filles ne seront pas traitées sur un pied d'égalité, ce sera une source de motivation pour moi.

A assumé les fonctions de : Cam Fowler, président, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Groupe financier, le 14 septembre 2018.

Qu'est-ce qui vous réjouissait le plus à l'idée d'assumer votre rôle? J'étais très curieuse de voir comment le poste me permettrait d'apprendre à partir de rien et de me bâtir une carrière dans le monde des affaires. Mais je suis consciente que pour y arriver, je dois bien comprendre les principes de base et approfondir mes connaissances sur le fonctionnement de l'entreprise. C'est exactement ce que j'ai appris quand j'ai assumé les fonctions de présidente.

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris lors de la journée? J'ai été très surprise de faire partie intégrante de BMO. Je ne m'y attendais pas. J'ai participé à toutes les réunions internes, aux discussions ainsi qu'à la mise en œuvre des plans et j'ai pu voir les secteurs les plus sécurisés de BMO. J'étais si heureuse d'assumer les fonctions de Cam, car c'est la personne la plus exceptionnelle et la plus humble que j'aie jamais rencontrée. Il a fait en sorte que je me sente bien et que je participe aux activités tout au long de la journée.

Quels conseils donneriez-vous aux autres filles à la suite de cette expérience? Obtenez ce que vous voulez. Personne d'autre que vous-même ne vous empêche d'atteindre vos objectifs. Entourez-vous de gens qui peuvent vous sortir de votre zone de confort et vous mettre au défi de toutes les façons possibles. N'ayez pas peur de parler et de dire ce que vous pensez. Faites-vous voir et faites-vous entendre. Croyez en vous-même et n'ayez pas peur de réussir. Enfin, prenez des risques, prenez des décisions positives à partir de critiques sévères et n'hésitez pas à sortir de votre cocon. Les filles, vous êtes toutes incroyables, alors soyez-en fières!