Aller directement au contenu

Voici Chantal : chef, BMO Marchés des capitaux pour une journée

Tout au long de septembre et au début du mois d'octobre, plusieurs membres de l'équipe de direction de BMO ont participé à une journée où de jeunes filles ont pris les commandes (dans le cadre des activités de la Journée internationale de la fille de Plan International Canada) et qui avait pour but d'amplifier la voix des filles, de plaider en faveur de leurs droits, de rehausser leur place dans la société et de renforcer leur capacité décisionnelle.

Sept de nos hauts dirigeants (Darryl White, Cam Fowler, Joanna Rotenberg, Patrick Cronin, Christine Cooper, Nadim Hirji et Darrel Hackett) se sont « retirés » de leurs fonctions pour permettre à des filles ambassadrices de Plan International d'assumer leur poste pour la journée.

Penchons-nous maintenant sur le point de vue des filles. Comment se sont-elles senties? Comment s'est passée leur journée? Nous laissons la parole aux sept filles qui ont occupé un rôle de direction pendant une journée afin d'en apprendre davantage sur elles. Découvrez ci-dessous le profil de Chantal et restez à l'affût des points de vue des autres filles qui seront publiés dans les prochaines journées!

Faites connaissance avec Chantal

Programme ou domaine d'étude : Je suis actuellement inscrite à l'Université Acadia, où je fais une majeure en musique dans le cadre de laquelle j'étudie le piano. Mon objectif à long terme est de devenir avocate spécialisée en droits de la personne.

Passions et centres d'intérêt en dehors de l'école : En dehors de l'université, j'aime regarder des vidéos de cuisine, en apprendre davantage sur les questions de justice sociale (en particulier l'égalité des sexes et les droits des filles) ainsi qu'étendre mes horizons culinaires!

A assumé les fonctions de : Pat Cronin, chef, BMO Marchés des capitaux – 26 septembre 2018

Qu'est-ce qui vous réjouissait le plus à l'idée d'assumer votre rôle? Absolument tout! Ce qui m'intéressait toutefois le plus, c'était de voir comment une puissante institution financière/un dirigeant hautement placé faisait pour favoriser l'inclusion dans son milieu de travail. J'avais aussi très envie d'obtenir des conseils pour ma carrière!

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris lors de la journée? Le bel accueil que tous m'ont réservé! En tant que jeune femme venant d'une petite ville, c'était pour moi plutôt intimidant de passer la journée dans une institution financière aussi importante et imposante. Cependant, tout le monde a été très gentil et accueillant, et a vraiment soutenu la Journée de la fille. Tous ont écouté mes idées et m'ont donné d'excellents conseils pour ma carrière!

Quels conseils donneriez-vous aux autres filles à la suite de cette expérience? C'est une journée très remplie pendant laquelle il y a énormément à faire. Je vous conseille donc de vous amuser le plus possible en participant du mieux que vous pouvez; ce n'est pas tous les jours qu'on peut être chef des marchés financiers d'une banque