Aller directement au contenu

Voici Honor : chef - Gestion de patrimoine, États-Unis pour une journée

Tout au long de septembre et au début du mois d'octobre, plusieurs membres de l'équipe de direction de BMO ont participé à une journée où de jeunes filles ont pris les commandes (dans le cadre des activités de la Journée internationale de la fille de Plan International Canada) et qui avait pour but d'amplifier la voix des filles, de plaider en faveur de leurs droits, de rehausser leur place dans la société et de renforcer leur capacité décisionnelle.

Sept de nos hauts dirigeants (Darryl White, Cam Fowler, Joanna Rotenberg, Patrick Cronin, Christine Cooper, Nadim Hirji et Darrel Hackett) se sont « retirés » de leurs fonctions pour permettre à des filles ambassadrices de Plan International d'assumer leur poste pour la journée.

Penchons-nous maintenant sur le point de vue des filles. Comment se sont-elles senties? Comment s'est passée leur journée? Nous laissons la parole aux sept filles qui ont occupé un rôle de direction pendant une journée afin d'en apprendre davantage sur elles. Découvrez ci-dessous le profil de Honor et restez à l'affût des points de vue des autres filles qui seront publiés dans les prochaines journées!

Faites connaissance avec Honor

Programme ou domaine d’étude : Je suis dans ma dernière année à l’école secondaire et j’en suis toujours à déterminer la suite de mon parcours de formation. Je compte explorer les domaines des communications, des affaires, des finances personnelles et de l’économie à l’université.

Passions et centres d’intérêt en dehors de l’école : J’aime consacrer mon temps au service communautaire auprès d’organismes sans but lucratif ainsi que jouer au hockey et à la crosse. J’adore également la musique. J’en écoute sans arrêt!

A assumé les fonctions de : Darrel Hackett, chef - Gestion de patrimoine, États-Unis, BMO Groupe financier, le 2 octobre 2018

Qu’est-ce qui vous réjouissait le plus à l’idée d’assumer votre rôle? Avant ma journée de « prise de contrôle », ce qui m’emballait le plus était d’avoir accès à une plateforme de discussion sur l’égalité des sexes en milieu de travail, tout en apprenant des choses au sujet de la gestion de patrimoine à BMO.

Qu’est-ce qui vous a le plus surprise lors de la journée? Ce qui m’a le plus surprise est l’ouverture dont tout le monde à BMO a fait part quant à la discussion au sujet de l’égalité des sexes en milieu de travail. Tout un chacun était disposé à mener une discussion au sujet de la manière dont il ou elle, comme homme ou femme, perçoit les inégalités entre les sexes compte tenu de ses expériences dans divers milieux de travail.

Quels conseils donneriez-vous aux autres filles à la suite de cette expérience? À toutes les filles qui auraient un jour l’occasion de « prendre le contrôle », mon conseil serait de profiter du moment présent, de vous laisser imprégner de ce que vous découvrez et de poser des questions! Et, évidemment, d’avoir du plaisir!