Aller directement au contenu

Voici Ravicha : fille ambassadrice de Plan International et chef de la direction de BMO pour une journée

Tout au long de septembre et au début du mois d'octobre, plusieurs membres de l'équipe de direction de BMO ont participé à une journée où de jeunes filles ont pris les commandes (dans le cadre des activités de la Journée internationale de la fille de Plan International Canada) et qui avait pour but d'amplifier la voix des filles, de plaider en faveur de leurs droits, de rehausser leur place dans la société et de renforcer leur capacité décisionnelle.

Sept de nos hauts dirigeants (Darryl White, Cam Fowler, Joanna Rotenberg, Patrick Cronin, Christine Cooper, Nadim Hirji et Darrel Hackett) se sont « retirés » de leurs fonctions pour permettre à des filles ambassadrices de Plan International d'assumer leur poste pour la journée.

Penchons-nous maintenant sur le point de vue des filles. Comment se sont-elles senties? Comment s'est passée leur journée? Nous laissons la parole aux sept filles qui ont occupé un rôle de direction pendant une journée afin d'en apprendre davantage sur elles. Découvrez ci-dessous le profil de Ravicha et restez à l'affût des points de vue des autres filles qui seront publiés dans les prochaines journées!​

​Faites connaissance avec Ravicha

Programme ou domaine d'étude : J'étudie actuellement à l'Université de Waterloo dans le programme de sciences et d'affaires et termine une mineure en sciences économiques.

Passions et centres d'intérêt en dehors de l'école : J'ai à cœur de promouvoir la présence des femmes et des filles dans le secteur des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM), ainsi que dans le monde des affaires et de la politique. Je pense qu'il s'agit de domaines dans lesquels nous devons être plus présentes, et je veux contribuer à changer les choses. La santé et les programmes de soins de santé à l'échelle mondiale sont également des causes très importantes pour moi.

Ravicha a assumé les fonctions de :​ Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier, le 13 septembre 2018.

Qu'est-ce qui vous réjouissait le plus à l'idée d'assumer votre rôle? J'avais vraiment hâte d'en apprendre davantage sur ce qu'implique un poste de direction en finance et d'avoir une perspective unique de toutes les petites choses qu'un chef de la direction doit gérer et qui ne sont pas forcément mises en lumière. J'étais aussi impatiente de me glisser dans la peau d'un dirigeant dans le domaine des affaires pour voir si c'était quelque chose que j'aimerais faire plus tard.

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris lors de la journée? J'ai vraiment été surprise de la culture d'entreprise de BMO. Du personnel de première ligne jusqu'à l'équipe de direction, il est évident que tout le monde est disposé à s'aider et à s'encourager mutuellement afin de changer les choses. 

Quels conseils donneriez-vous aux autres filles à la suite de cette expérience? Ayez confiance en vous et ne vous sous-estimez pas. Il y a tellement de possibilités qui s'offrent à vous. N'hésitez pas à faire le premier pas en montrant au monde entier à quel point vous êtes formidables.

Ravicha a joué un rôle de premier plan le 11 octobre pendant la Journée internationale de la fille. Elle a passé la matinée avec Sophie Grégoire Trudeau, ambassadrice mondiale de Plan International Canada, et l'a accompagnée à des entrevues avec les médias à Toronto (regardez l'entrevue de la chaîne CTV [en anglais seulement​]). Elle a également pris les commandes du compte Instagram de Mme Grégoire Trudeau pour la journée.

Ravicha a aussi été la récipiendaire de la bourse d'études Nahom Berhane Scholarship for Leadership and Inclusion (en anglais seulement) de 2018. Cette bourse a été créée en collaboration avec BMO et Access Alliance pour commémorer la vie et l'héritage de Nahom Berhane (en anglais seulement). Elle offre une aide aux jeunes qui ont fait du bénévolat et du travail communautaire, qui ont fait preuve de leadership dans la collectivité et qui ont besoin d'un soutien financier pour pouvoir fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire.