Aller directement au contenu

Voici Rhidita : première vice-présidente et cochef - Direction Financement des grandes entreprises pour une journée

Tout au long de septembre et au début du mois d'octobre, plusieurs membres de l'équipe de direction de BMO ont participé à une journée où de jeunes filles ont pris les commandes (dans le cadre des activités de la Journée internationale de la fille de Plan International Canada) et qui avait pour but d'amplifier la voix des filles, de plaider en faveur de leurs droits, de rehausser leur place dans la société et de renforcer leur capacité décisionnelle.

Sept de nos hauts dirigeants (Darryl White, Cam Fowler, Joanna Rotenberg, Patrick Cronin, Christine Cooper, Nadim Hirji et Darrel Hackett) se sont « retirés » de leurs fonctions pour permettre à des filles ambassadrices de Plan International d'assumer leur poste pour la journée.

Penchons-nous maintenant sur le point de vue des filles. Comment se sont-elles senties? Comment s'est passée leur journée? Nous laissons la parole aux sept filles qui ont occupé un rôle de direction pendant une journée afin d'en apprendre davantage sur elles. Découvrez ci-dessous le profil de Rhidita et restez à l'affût des points de vue des autres filles qui seront publiés dans les prochaines journées!

Faites connaissance avec Rhidita

Programme ou domaine d’étude : Je suis en douzième année et je suis inscrite au programme Talented Offerings for Programs in the Sciences à mon école. J’aimerais mener une carrière dans le domaine des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Passions et centres d’intérêt en dehors de l’école : En dehors de l’école, mes passions et mes champs d’intérêt comprennent la lecture de biographies et de documentaires sur la psychologie, ainsi que l’apprentissage de la musique classique indienne. Je me passionne également pour la défense de l’égalité des sexes et de la santé mondiale.

A assumé les fonctions de : Christine Cooper, première vice-présidente et cochef - Direction Financement des grandes entreprises, BMO Groupe financier, le 28 septembre 2018

Qu’est-ce qui vous réjouissait le plus à l’idée d’assumer votre rôle? J’avais hâte de découvrir les histoires et les expériences personnelles des personnes que je rencontrerais au cours de la journée. J’étais également emballée à l’idée d’en apprendre plus au sujet des initiatives menées par BMO pour promouvoir l’égalité des sexes dans les domaines de la finance et de l’entrepreneuriat.

Qu’est-ce qui vous a le plus surprise lors de la journée? Ce qui m’a le plus surprise est l’accueil chaleureux et la grande compréhension dont ont fait preuve tous les dirigeants que j’ai rencontrés. J’ai été très inspirée par l’importance accordée par ceux-ci à leurs employés et au fait d’aider les autres à parfaire leurs compétences au sein de l’organisation. J’ai également été surprise de découvrir toutes les initiatives exceptionnelles que BMO mène au sein de l’organisation et de la collectivité locale dans le but d’offrir des possibilités à celles et à ceux pour qui de telles occasions ne se présentaient habituellement pas auparavant.

Quels conseils donneriez-vous aux autres filles à la suite de cette expérience? À la suite de cette expérience d’observation, un conseil que je donnerais aux autres filles est d’être un leader à leur façon. J’ai appris que le leadership ne se limite pas à un modèle stéréotypé, mais qu’il se présente plutôt sous de nombreuses formes. II est important d’être authentique et de teinter son leadership de sa propre personnalité et de ses propres expériences, puisque rien n’est plus inspirant que d’être soi-même.