Aller directement au contenu

Voici Sharon : première vice-présidente et cochef - Direction Financement des grandes entreprises pour une journée

Tout au long de septembre et au début du mois d'octobre, plusieurs membres de l'équipe de direction de BMO ont participé à une journée où de jeunes filles ont pris les commandes (dans le cadre des activités de la Journée internationale de la fille de Plan International Canada) et qui avait pour but d'amplifier la voix des filles, de plaider en faveur de leurs droits, de rehausser leur place dans la société et de renforcer leur capacité décisionnelle.Sept de nos hauts dirigeants (Darryl White, Cam Fowler, Joanna Rotenberg, Patrick Cronin, Christine Cooper, Nadim Hirji et Darrel Hackett) se sont « retirés » de leurs fonctions pour permettre à des filles ambassadrices de Plan International d'assumer leur poste pour la journée.Penchons-nous maintenant sur le point de vue des filles. Comment se sont-elles senties? Comment s'est passée leur journée? Nous laissons la parole aux sept filles qui ont occupé un rôle de direction pendant une journée afin d'en apprendre davantage sur elles. Découvrez ci-dessous le profil de Sharon et restez à l'affût des points de vue des autres filles qui seront publiés dans les prochaines journées!

Faites connaissance avec Sharon

Programme ou domaine d’étude : Je suis actuellement dans ma dernière année d’études au secondaire. Je m’intéresse aux domaines du développement international et des sciences biologiques. J’espère faire carrière comme avocate internationale pour défendre les droits des femmes et des enfants.

Passions et centres d’intérêt en dehors de l’école : Je me passionne pour le bénévolat dans ma collectivité, qu’il s’agisse de jardiner dans des jardins communautaires ou d’offrir mon aide auprès d’une soupe populaire. J’aime aussi divers genres de littérature et passer du temps avec mes amis.

A assumé les fonctions de : Nadim Hirji, premier vice-président et cochef - Direction Financement des grandes entreprises, BMO Groupe financier, le 28 septembre 2018

Qu’est-ce qui vous réjouissait le plus à l’idée d’assumer votre rôle? J’avais hâte de discuter avec Nadim et de découvrir les aptitudes nécessaires pour devenir un excellent leader. Je voulais connaître les compétences utiles à une carrière dans le secteur de la finance.

Qu’est-ce qui vous a le plus surprise lors de la journée? J’ai été surprise de l’ouverture et de la réactivité de l’équipe de BMO relativement à mes questions et à mes idées.

Quels conseils donneriez-vous aux autres filles à la suite de cette expérience? Posez des questions et acquérez le plus de connaissances possible, parce que de telles expériences ne se présentent pas souvent. N’ayez pas peur de tracer votre propre chemin vers la réussite et de faire entendre votre voix!