Investissez dans les entreprises qui misent sur les femmes

WIL_for_Womens_Hub_edit

Le BMO Fonds leadership féminin investit dans des entreprises nord-américaines qui favorisent la mixité au sein de leur équipe de direction.

Afin d’offrir un choix accru aux investisseurs canadiens et de leur permettre d’harmoniser plus étroitement leurs placements à leurs valeurs personnelles, BMO Investissements Inc. a lancé le premier fonds d’investissement d’impact du Canada offert par une banque canadienne, le BMO Fonds leadership féminin.

« BMO est fier d’ouvrir la voie à l’investissement d’impact au Canada, et de soutenir par la même occasion la cause de l’avancement des femmes, qui constitue une grande priorité pour notre banque, a expliqué Joanna Rotenberg, chef de la Gestion de patrimoine Particuliers à BMO Groupe financier. De plus en plus d’investisseurs recherchent des placements qui dégagent des rendements aussi bien financiers que sociaux. En leur offrant l’occasion d’investir dans des organisations qui ont un plus haut taux de représentation féminine, nous leur donnons la possibilité de promouvoir les changements en récompensant les entreprises qui favorisent la mixité. »

L’investissement d’impact désigne le fait de bâtir un portefeuille dans le but de créer un impact social ou environnemental mesurable et favorable et de générer des rendements financiers. Le BMO Fonds leadership féminin offre aux investisseurs l’occasion d’harmoniser leurs placements à leurs principes personnels afin de résoudre un problème d’ordre social, soit la sous-représentation des femmes au sein des équipes de direction d’entreprises. Le Fonds cherche à investir dans des titres d’entreprises nord-américaines qui ont à leur tête une chef de la direction ou dont le conseil d’administration compte au moins 25 % de femmes, prenant pour référence l’indice Barclays Women in Leadership North America.

« Il s’agit d’un produit unique conçu pour procurer aux investisseurs une valeur à la fois financière et sociale, a souligné Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, BMO Gestion mondiale d’actifs. Les recherches démontrent que les entreprises qui ont une équipe de direction diversifiée obtiennent de meilleurs résultats. Les entreprises dont le conseil d’administration compte des femmes ont tendance à surclasser celles dont le conseil n’en compte pas; de plus, les index des entreprises qui privilégient la mixité affichent des rendements supérieurs à ceux des indices de référence. »

Mme Rotenberg a précisé que BMO encourage depuis longtemps l’avancement des femmes dans le monde des affaires et qu’en lançant ce nouveau fonds, l’organisation offre maintenant aux investisseurs la possibilité de manifester leur appui à ce mouvement.

En savoir plus : http://www.bmo.com/gma/ca/placements/produits/fonds-investissement/produit?fundId=37646

Disclaimers :

Les fonds d’investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez consulter l’aperçu du fonds ou le prospectus avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.