Petite entreprise en vedette Loretta Hamilton de The Ivy Basket

Qu’elles soient offertes pour la Saint-Valentin, pour un anniversaire ou pour un vœu de prompt rétablissement, les fleurs peuvent servir à exprimer son amour, ses condoléances ou une pensée spéciale. Pour Loretta Hamilton, les fleurs signifient bien plus encore; elles sont sa passion de toute une vie.

Loretta est l’artiste propriétaire de The Ivy Basket, un service de fleuriste complet établi à Midland, Ontario qui se spécialise notamment dans les arrangements floraux et les paniers-cadeaux. The Ivy Basket offre ses services depuis plus de 20 ans et continue de faire des heureux dans la collectivité de Midland.

BMO et Votre vie et vos finances ont rencontré Loretta pour découvrir ce qui a propulsé son entreprise. Voici ce qu’elle avait à dire…

Démarrage d’une entreprise

Démarrer une entreprise requiert beaucoup de travail et un engagement inébranlable. Mais être son propre patron offre aussi une grande liberté et souplesse; c’est ce qui a motivé Loretta à se lancer en affaires.

« J’ai démarré mon entreprise principalement parce que je voulais la liberté qu’offre le statut de travailleur autonome », explique-t-elle. Pour Loretta, The Ivy Basket est une attrayante alternative à un emploi typique.

Conseils aux autres propriétaires d’entreprise

Un propriétaire de petite entreprise doit pouvoir exercer plusieurs fonctions et s’occuper de tout; du service à la clientèle à l’administration, en passant par le marketing. Chaque jour est unique; il comporte son lot de nouveaux défis et de surprises imprévisibles. Même si être propriétaire d’entreprise n’est pas facile, les avantages l’emportent souvent sur les inconvénients.

Voici les conseils de Loretta pour les futurs propriétaires d’entreprise. « Vous devez vraiment être prêts à travailler de longues heures et à déployer beaucoup d’efforts, mais à la fin de la journée, vous tirerez beaucoup de satisfaction de votre travail », indique-t-elle.

Gérer sa propre entreprise est tâche ardue, mais créer quelque chose qui vous appartient peut avoir une incidence positive sur votre vie et sur votre carrière.

Article connexe: Petite entreprise en vedette : Arjun Kumar de KAI Innovations

Sentiment de réussite

Exploiter une entreprise rentable intéresse beaucoup de gens, puisque cela représente souvent un gage de réussite. Pour Loretta, faire son premier chèque à son nom a été la preuve de sa réussite.

« J’ai fait le chèque à l’ordre de Loretta Hamilton, et j’ai signé Loretta Hamilton. C’était plutôt cool », exprime-t-elle.

Façon dont BMO aide son entreprise

Loretta est une cliente de longue date de BMO et elle se sert des Services bancaires en ligne aux entreprises pour gérer plus facilement son entreprise et ses finances.

« Les gens de BMO ont été formidables — je n’y serais pas arrivée sans eux », explique-t-elle. Ce que Loretta a aimé le plus de BMO, ce sont le service personnalisé, les encouragements et l’attention particulière qu’elle a reçus.

« Ils en ont fait une affaire personnelle… je n’étais pas qu’une simple cliente, ils souhaitaient vraiment m’aider », soutient-elle.

Pour en savoir plus sur The Ivy Basket, jetez un coup d’œil à son site Web ou rendez-vous à l’adresse suivante : 9225, Hwy 93, Midland (Ontario) L4R 4K4. Vous voulez réaliser votre rêve d’être propriétaire d’entreprise? Découvrez comment BMO peut vous aider.