Que se passe-t-il lorsque 500 femmes s’engagent chacune à offrir 1 000 $ ?

En 2015, 80 employées de BMO se joignaient à des centaines d’autres femmes de partout au Canada afin de devenir les donatrices fondatrices de Radical Generosity de SheEO, une nouvelle initiative ayant pour but de financer, appuyer et célébrer les femmes entrepreneures. Ensemble, nous avons amassé 500 000 $ pour financer cinq femmes entrepreneures qui travaillent à établir de nouveaux modèles et de nouvelles mentalités et solutions pour rendre le monde meilleur.

Que se passe-t-il lorsque 500 femmes s’engagent chacune à offrir 1 000 $ en plus de fournir un accès à leurs réseaux, à leur pouvoir d’achat comme clientes et à leur expertise pour appuyer des entreprises dirigées par des femmes?

  • La croissance moyenne des entreprises est de 40 % dans les six premiers mois.
  • Les entreprises obtiennent du réseau, dans un délai de 24 heures, exactement ce qu’elles demandent.
  • La satisfaction est complète grâce au programme de développement guidé auquel les entreprises ont accès dans le cadre du soutien qui leur est offert.
  • De nombreux prix et marques de reconnaissance sont offerts aux entreprises.
  • Les donatrices (les femmes qui donnent 1 000 $) se soutiennent mutuellement, font des affaires ensemble et deviennent les fournisseuses, les spécialistes du marketing et les conseillères des autres.

Nous avons lancé ce modèle pour financer, appuyer et célébrer les femmes entrepreneures il y a un peu plus d’un an, et ça fonctionne. Lunapads a été en mesure de dire « oui » à un déploiement chez Target aux États-Unis, car l’entreprise avait le capital nécessaire pour prendre de l’expansion.

La fondatrice de Magnusmode, une application qui aide les gens souffrant d’autisme à vivre leur vie de manière plus indépendante, a rencontré des dizaines de nouveaux clients grâce au réseau SheEo, et a conclu des ententes avec eux. Toni (l’inventrice d’emballages alimentaires perméables à l’air), de l’entreprise Abeego, affirme qu’elle ressent la culture SheEO croître en elle à mesure que sa confiance en ses capacités de leader et son talent unique d’inventrice visionnaire augmentent. Le coaching a tout changé.

Coaching. Mentorat. Conseils mensuels d’un réseau de femmes radicalement généreuses. Relations et présentations. Et un groupe de premiers clients qui sont passionnés par vos produits et services. Tous ces éléments ont pour but de créer un tout nouveau modèle de soutien non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les femmes qui offrent du capital. SheEO se transforme en une communauté de femmes radicalement généreuses qui s’appuient les unes les autres afin de créer un monde meilleur.

En outre, des centaines d’autres femmes entrepreneures attendent en coulisse pour obtenir notre soutien en 2016. Au cours de notre première ronde, plus de 240 femmes entrepreneures ont fait une demande pour obtenir du financement. La demande est là. Et un nouveau modèle de soutien conçu par des femmes et destiné aux femmes est en train de changer la donne.

D’un océan à l’autre, les femmes se joignent à nous : de la mairesse de Victoria à Zita Cobb de l’île Fogo. Les demandes nous parviennent également d’ailleurs dans le monde. Des représentantes de plus de 100 villes d’un bout à l’autre de la planète ont communiqué avec nous afin d’implanter le programme Radical Generosity dans leur communauté.

Comment ça fonctionne :

Chaque donatrice offre 1 100 $ (100 $ en frais de pérennité et 1 000 $ en prêt aux entreprises).

L’argent est mis en commun dans un fonds. La valeur du fonds en 2015 était de 500 000 $.

En 2015, les donatrices ont choisi cinq entreprises (au cours d’un processus en ligne simple – tout le monde fait partie du comité de sélection – un vote par personne).

Ensuite, l’argent est prêté sans intérêt aux femmes entrepreneures et remboursé sur cinq ans.

Une fois les fonds remboursés, ils sont prêtés à nouveau. Nous visons un taux de remboursement de 100 %.

Toutes les entreprises reçoivent un coaching périodique chaque mois et commencent à rembourser leur prêt après trois mois, en faisant 20 versements égaux sur cinq ans.

Chaque trimestre, les entreprises donnent un compte rendu en ligne des répercussions sur leurs activités, et les données sont accessibles à tous – une transparence radicale.

En savoir plus :

Consulter notre site Web à www.SheEO.world/. (en anglais seulement) 

Nous avons été reconnues par le magazine Inc. comme les femmes qui prennent le contrôle du capital-risque . (en anglais seulement) 

Si vous doutez de la nécessité de SheEO, lisez ceci : « While you are out there chasing Unicorns we are creating a new model. » (en anglais seulement) 

BMO a généreusement appuyé Radical Generosity de SheEO depuis son lancement en 2015.